La demie finale et la finale de la “Student Global Health Case Competition” viennent d’être organisées à Ebolowa du 24 au 25 septembre 2021. Y ont pris part, 12 équipes venues de 7 universités camerounaises aussi bien publiques que privées. Au terme d’une compétition de 2 jours, l’UdM Team a été sacrée championne.
Lancée en août 2021 avec la mise en ligne d’un appel à candidature, la “Student Global health Case Competition” a vu soumissionner 12 équipes venant de 7 universités camerounaises. Il s’agit des Université de Buea et de Ngaoundéré avec 4 équipes chacune, des Universités de Bamenda et de Maroua, de l’Institut universitaire Biaka et de l’Université des Montagnes, représentées chacune par 1 seule équipe.
Pour sa participation, chaque équipe s’était fait encadrer par un mentor. L’équipe de l’UdM, placée sous le mentorat du Dr Chuisseu Djamen D. Pascal, Vice-Doyen en charge de la filière Médecine à la Faculté des Sciences et de la Santé, était constituée des étudiants Nsangou Paul Eric (Médecine humaine 4), Agueba Ronaldo (Médecine vétérinaire 5), Kenfack Divine (Odontostomatologie 2), Samou Aude Bernie (Biologie médicale 3) et Moluh Abdallah (Médecine humaine 4).
Ce n’est pas la première fois que les étudiants de l’UdM font honneur à la communauté universitaire des Montagnes. On se souvient en effet entre autres, de la “First international conference on Collaborative Biomedical Engineering for Open Source Medical Technologies” and “UBORA” organisé en Italie en septembre 2018 où 3 étudiants de la Faculté des Sciences et de Technologie (FST) avaient remporté le 2ème prix grâce à une réalisation innovante intitulée « Intelligent walking stick ».
Comme on peut le constater, la quête de l’excellence à l’UdM n’est pas un vain discours, d’autant plus que l’on n’y ménage aucun moyen pour une formation solide des apprenants appelés à s’imposer sur n’importe quel marché de l’emploi.