PRESTATION DE SERMENT DES DOCTEURS EN PHARMACIE DE L’UdM
Cérémonie de prestation de serment des diplômés en pharmacie de l’UdM. C’était le mardi 08 juin 2021 à Yaoundé au siège de l’ordre national des médecins. Au total, 48 lauréats lauréats de l’UdM ont prêté serment. Avant ce geste symbolique, 7 intervenants dont le Doyen de la Faculté des Sciences de la Santé de l’UdM se sont succédé à la tribune pour rappeler l’impérieuse nécessité du respect de la déontologie et de l’éthique professionnelle dans l’exercice de leur profession.


LA CUVE 2020 DES MEDECINS DIPLOMES DE L’UdM PRETENT SERMENT.
C’était au cours d’une cérémonie qui a eu lieu le 22 mai 2021 au siège national de l’Ordre National des Médecins de Cameroun au quartier Nkol Eton à Yaoundé. Au total, 87 médecins udmois ont prêté serment.
La cérémonie était présidée par le Président de l’ONMC, Dr Guy Sandjong qui était accompagnée de tout le bureau et le conseil de l’Ordre. L’Université des Montagnes (UdM) était représentée par le Dr Christelle Dommgang Noche, mandatée par le Doyen de la Faculté des Sciences de la Santé.La communication du Président de l’Ordre a porté sur les responsabilités du médecin (droits et devoirs) et sur son professionnalisme et son comportement qui se doit d’être exemplaire. Il a fortement encouragé les nouveaux médecins à se vacciner contre la Covid 19 afin de couper la chaîne de transmission.Le major de la promotion, Dr Arafat Boubadjam a été primé et a reçu des mains de l’Ordre National des Médecins du Cameroun (ONMC) un ordinateur portable.
Dr Domngang Noche a remercié l’ONMC pour son hospitalité et pour son sens du devoir à travers la formation sur l’éthique et la déontologie donnée à l’intention de nos lauréats. Elle a aussi exhorté les lauréats à mettre en pratique leurs acquis au bénéfice de la santé des populations camerounaises.
La cérémonie qui était sobre mais ô combien significative pour la carrière de ces jeunes médecins, s’est achevée dans une extrême convivialité.
